photo Spectacle :

Spectacle : "Princesse K"

Manifestation culturelle

Auch 32000

Du 27/01/2026 au 28/01/2026

Princesse K [Bob Théâtre] C’est l’histoire d’une jolie princesse qui vit dans un joli château entouré d’une jolie forêt dans un joli pays avec des gens sympas. Ses parents, le roi et la reine, sont vraiment biens, proches du peuple, ouverts. Ses deux frères, Lainé et Boitar, sont cools aussi. La vie est belle là-bas, elle y est douce, le climat y est clément, la nature généreuse, les oiseaux chatoyants… Mais voilà… Au sein même de cette famille royale sympa se cache un traître pas sympa du tout. Assoiffé de pouvoir, il anéantira sa propre famille pour s’installer sur le trône. Seule la princesse y survivra en se sauvant. Elle n’aura alors de cesse de venger les siens. Promis ! Les gentils seront gentils, les méchants seront très méchants et à la fin tout le monde aura gagné sauf les méchants… à moins qu’ils ne s’excusent.

photo [Humour] Panayptis Pascot

[Humour] Panayptis Pascot

Spectacle comique, Spectacle, Pour enfants

Dieppe 76200

Le 28/01/2026

À la recherche du sens de la vie. « Ça y est, je crois que je suis officiellement un adulte et c’est beaucoup moins excitant que ce qu’on m’avait vendu… L’humour étant la meilleure arme face à la désillusion, j’ai eu envie de faire ce spectacle ! Et si on rigolait ensemble du fait que la vie n’a aucun sens ? Enfin, être enfant c’est magnifique, avoir un enfant ça doit être magnifique, mais entre les deux… je suis pas sûr de capter le concept. » — Panayotis Après Presque, Panayotis Pascot revient avec un nouveau seul-en-scène, toujours plus incisif, tendre et lucide. Jouissif de drôlerie, de sincérité et de maîtrise — Télérama Intime, intelligent et bourré de vie — Konbini

photo Conférence - La prostitution dans la Rome antique

Conférence - La prostitution dans la Rome antique

Conférence - Débat

Périgueux 24000

Le 28/01/2026

Par Géraldine Puccini, Maître de conférence habilitée en langue et littérature latines à l’Université de Bordeaux Montaigne. Les auteurs chrétiens, fustigeant les mœurs païennes, accusent Rome de n’être qu’un vaste lupanar et leurs accusations horrifiées ne sont pas dénuées de fondement. La prostitution est, en effet, très développée dans la société romaine qui a la particularité de reconnaître à la prostitution une place en son sein, de l’encourager même, tout en marquant d’infamie ceux qui en vivent. Les prostituées sont indispensables au bon fonctionnement de la société romaine. Elles assurent une véritable fonction de régulation sociale qui permet de canaliser les pulsions sexuelles masculines, doit éviter aux hommes des relations sexuelles illicites avec le groupe protégé des matrones, des épouses. Sur réservation dans la limite des places disponibles.

photo SOLARIS

SOLARIS

Théâtre

IVRY SUR SEINE 94200

Du //000 au //099

Texte : Stanislas Lem Mise en scène : Pascal Kirsch Distribution : Yann Boudaud, Marina Keltchewsky, Vincent Guédon, Elios Noël en alternance avec Éric Caruso, François Tizon, Charles-Henri Wolff Durée 2h35 La découverte sur la planète Solaris d'un océan aux pouvoirs aussi étranges qu'inexplicables révèle à l'humanité une réalité qui lui est impossible à supporter : sa capacité à tout détruire, au risque de se détruire elle-même. Dans une mise en scène immersive et sensorielle, Solaris fait écho à la catastrophe écologique à laquelle nous conduit notre mode de vie et nous laisse rêver, ensemble, à une autre manière d'être et de faire.